samedi 11 juillet 2015

Exposition des peintures de Caprie Guescon - Dimanche 12 juillet 2015



" Horizon" Caprie Guescon
Ce dimanche, je vous propose de partir à la rencontre de Caprie Guescon, peintre autodidacte, qui a décidé de surmonter sa discrétion et sa modestie habituelles en partageant directement avec vous son art. Parler d’elle est difficile pour cette béarnaise très attachée à sa région natale, mais elle a bien voulu se prêter au jeu en brossant un petit portrait d’elle.

Caprie Guescon qui êtes-vous ?
Je suis autodidacte, je n’ai jamais suivi de cours aux Beaux-Arts. Depuis mon enfance je peins et je dessine pour mon plaisir. Améliorant au fil du temps ma technique. À l’occasion de mes nombreux voyages, j’ai pu découvrir des paysages plus inspirants les uns que les autres et des couleurs fabuleuses. À chaque fois une idée nouvelle me vient, je dois m’emparer immédiatement de mes pinceaux pour ne pas la laisser partir. La nature nourrit ma peinture. 

"Azul" Caprie Guescon
Qu’est-ce qui vous a poussé vivre de votre passion ?
Un jour un ami m'a dit : "On a tous une destinée, à nous de la bousculer, de la saisir. "
Alors je me suis lancée dans ce monde de couleurs, d'expressions, d'émotions.
Mon art raconte mes voyages, mes rencontres, les beaux paysages et des rêves aussi. Mes enfants aussi sont source d’inspiration, le soleil de ma vie, lumineux comme le regard qu’ils portent sur le monde. Je retranscris à travers ma peinture la vie, l’amour, la joie, la nature. Toutes ses émotions procurées par des étapes de la vie et la force qu’il faut pour les passer. J’aime l’art pour tout ce qu’il procure dans les regards, et nos esprits. 

Eden Caprie Guescon
Pour qui peignez-vous ?
Dans un premier temps, pour moi c’est évident. Mais pas seulement, j’ai besoin de partager mon vécu, mon ressenti. Ce partage d’émotions avec mon public est essentiel pour moi. La peinture est la thérapie de l’âme. Chacun la ressent différemment en fonction de ses propres émotions. L’interprétation d’un tableau peut-être différente en fonction du regard que l’on porte sur lui. Je me dis que puisque la peinture est importante pour moi, elle peut peut-être apporter du bien-être et du plaisir à d’autres personnes. Alors oui, la notion de partage vient dans la continuité de l’acte de peindre.
"Grafix" Caprie Guescon
Quels sont vos artistes préférés ou modèles ?
La question est difficile, il y a tant de magnifiques artistes. Mais j’admire particulièrement Gaudi et Terrinart Peter
"Azul" Caprie Guescon
Caprie Guescon, demain a lieu votre première exposition sur Billère, pas trop stressée ?
Si un peu quand même, je dois bien l’avouer. Mais l’adrénaline est là, je suis fébrile et heureuse de rencontrer mon public. Je vais pouvoir échanger avec eux et leur parler de ma peinture. J’ai vraiment hâte d’être à demain.
"Mystérieuse" Caprie Guescon
Un dernier mot ?
L’art doit vivre ! Il fait partie de notre patrimoine.
Chaque peinture a une âme unique. La peinture nous fait voyager. Et je veux faire voyager les gens. Je vous souhaite de belles aventures artistiques. Et j’espère vous faire voyager avec mes tableaux.  À demain !
"Origins" Caprie Guescon
Merci Caprie Guescon, bonne exposition.
"Patrie" Caprie Guescon


EXPOSITION des œuvres de Caprie Guescon 


Dimanche 12 juillet 2015 à partir de 10h 


 Vin d'honneur à 10h30


Café Presse Le Ripailleur - 51 avenue Lalanne - 64140 Billère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire