dimanche 16 février 2014

Carnaval Biarnés à Billère : chaude ambiance malgré un temps couvert, mais clément!


"Lo carnaval Biarnés qu'arriba a Vilhèra tà har tot petar ".

Alors que la 130e édition du Carnaval de Nice a démarré vendredi soir, le Béarn a profité samedi d'une belle éclaircie pour se lancer à son tour dans la parade jubilatoire. Chez nous, chaque occasion est bonne pour partager un grand moment de convivialité. Et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que les Billérois ont accueilli pour la première fois le Carnaval Biarnés. Un évènement dans notre ville!
Vidéo Musique béarnaise




Sent Pançard le meneur de la fête, en digne représentant du peuple, canalise non seulement toutes les émotions et préoccupations de ses concitoyens mais se charge également des malheurs du monde. A tel point qu'il en perd parfois le sens des priorités. Ce grand môssieur ventru n'a pas froid aux yeux et malgré ses kilos superflus, dirons-nous, démontre une aisance toute particulière dans l'art de courtiser la gent féminine après laquelle il court allègrement. Au grand dam de son épouse qui n'a eu de cesse de le remettre dans le droit chemin!

Vidéo Sent Pançard




Vidéo danses béarnaises




Vidéo Chants et danses béarnais

Après une cavalcade jonchée de rencontres et d'anecdotes croustillantes, le cortège s'est enfin dirigé vers la belle bâtisse du Château d'Este où le maire de Billère, monsieur Jean-Yves Lalanne lui a remis la clé de la ville après une joute verbale très fleurie.



Vidéo remise des clés de la ville



L'après-midi s'est clôturée dans la convivialité par un pot de l'amitié et quelques douceurs pour petits et grands.



Espérons que ce test soit reconduit l'an prochain avec une communication plus visible au sein de la ville afin de mobiliser davantage d'habitants qui malheureusement n'étaient pas tous au fait de cet événement.


Toutes les photos et vidéos sur notre page facebook

Programme du Carnaval Biarnés
Renseignements au 05 59 30 76 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire